La quintessence de la carte postale de bord de mer : des plages nacrées, des surfaces bleues qui disparaissent à l'horizon, des palmiers ombragés et le sentiment distinct d'être au cœur d'un paradis sur terre. Bienvenue sur les plages des Caraïbes, les plus célèbres au monde pour leur beauté enchanteresse.
Ils sont les plus convoités, les plus désirés et les plus chéris au monde, et ce n'est pas une coïncidence. Lorsque vous pensez à une plage, vous vous représentez immédiatement le paysage enchanteur et délicieux d'un coucher de soleil sur une étendue de sable couleur ivoire baignée par des eaux claires. Voici une sélection des meilleures plages dans cette région du monde.
La République Dominicaine : Bayahibe
Située à quelques kilomètres de La Romana, Bayahibe est l'une des destinations touristiques les plus populaires de la République Dominicaine. Cela est dû aux nombreuses attractions naturelles que ce lieu magique offre aux touristes.
La première étape sur l'île est sans aucun doute Playa Bayahibe, le point de départ pour découvrir les merveilles de cet endroit. Située à moins de 2 kilomètres du centre-ville, la plage de sable immaculée est idéale non seulement pour se détendre, mais aussi pour profiter de toutes les installations et activités proposées aux touristes, comme les sports nautiques.
Des excursions organisées pour faire de la plongée avec tuba et des plongées dans les récifs coralliens partent également d'ici. Si vous vous demandez
quelles sont les plages à voir en République Dominicaine, n'hésitez pas à demander à un tour opérateur.
Trunk Bay dans les Îles Vierges américaines
Pourquoi visiter les îles Vierges américaines ? La question se répond d'elle-même, tant les images de plages nacrées entourées d'une végétation dense, d'eaux cristallines et de fonds étincelants attirent l'attention.
Sur l'île la plus extraordinaire des îles Vierges, St. John, vous serez sans aucun doute envoûté par le terrain montagneux couvert de forêts luxuriantes qui dégringolent sur des étendues de sable blanc qui finissent par se dissoudre dans la mer turquoise.
Ce paradis fait partie du parc national des îles Vierges grâce à la générosité de son propriétaire, Laurence Rockefeller, qui a fait don de ses biens à l'humanité. En plus de vous promener dans le parc, vous devriez également visiter Trunk Bay. C'est une crique vierge, protégée, de rêve, avec une vie aquatique dense à admirer.
Plage de Paraíso à Cuba
L'une des plus belles îles de Cuba est Cayo Largo del Sur, plus connue sous le nom de Cayo Largo. Ceux qui viennent dans cet endroit extraordinaire le font parce qu'ils sont attirés non seulement par la mer cristalline et les possibilités de détente, mais aussi par les merveilles infinies de la plongée offertes par la beauté époustouflante de la barrière de corail.
Le nom Cayo Largo vient de sa forme allongée qui s'étend sur environ 26 kilomètres, dont 25 sont consacrés aux plages. Véritable paradis, elle est considérée comme l'une des plus belles plages de Cuba et du monde.