Partie d’un paradis situé dans les Antilles, St Barthelemy est une destination touristique de premier plan. Eaux turquoise, plages de sable blanc et soleil vous attendent toute l’année ! C’est un endroit populaire pour les jet-setters et les fêtards, et il a de nombreuses attractions. Mais comment se déplace-t-on sur l’île ?
Les modes de transports existants à Saint-Barth
Évidemment, tous les touristes qui viennent à Saint-Barth viennent sans leur propre voiture. Ainsi, pour se déplacer sur l’île, il faut trouver un moyen de transport. Saint-Barth n’a pas de transport en commun avec des itinéraires réguliers. La seule façon d’explorer l’île est en voiture, en scooter ou à pied. Sur la petite île paradisiaque de Gustavia, les embouteillages ne sont pas rares, surtout aux heures de pointe. Cependant, ce n’est pas comparable aux régions métropolitaines.
Vous pouvez par exemple louer un taxi pour vos déplacements. Si vous avez une mobilité réduite ou si vous ne voulez pas conduire dans les rues étroites de l’île, vous pouvez appeler un taxi ou un chauffeur privé pour une visite guidée afin de rendre vos vacances encore plus agréables. Certaines compagnies de taxi opèrent dans d’autres quartiers de Saint-Barth.
Location de voitures et de motos à Barth
La route est particulièrement agréable avec des vues à couper le souffle et des vues imprenables avec une eau turquoise d’un côté et une végétation luxuriante de l’autre, et les touristes se déplacent souvent autour de l’île en voiture. Lorsque vous arrivez à Saint-Barth, surtout à l’aéroport, vous pouvez trouver de nombreuses sociétés de location de voitures. Berline, 4×4, smart, voiture électrique… Il y en a pour tous les styles. Assurez-vous de faire une réservation à l’avance pendant la haute saison. La demande est très forte… Vous pouvez également louer des deux-roues auprès des loueurs de Gustavia ou de Saint-Jean.
L’intérêt de Barthélémy pour la location de voitures
Louez une voiture librement pour des excursions lors de vos vacances sur l’île. Si vous prévoyez d’y séjourner bientôt, vous pouvez réserver en ligne. Ceci est idéal pour garantir la disponibilité des véhicules, en particulier pendant les hautes saisons. Comme souhaité, vous pouvez louer une voiture à Saint-Barth pour une journée ou une semaine. Avec la voiture de location, vous pourrez explorer l’île en toute tranquillité.
Les sociétés de location de voitures proposent généralement à leurs clients des voitures neuves en très bon état soit à l’aéroport soit au port de Gustavia. Vous pouvez louer une citadine, une voiture de sport ou un cabriolet. Vous pouvez aussi louer une voiture à l’aéroport si vous venez d’atterrir ou si vous êtes déjà dans la capitale en train d’arriver en bateau. Si vous n’avez pas de permis, vous pouvez louer un scooter 50cc ou un VTT à tout moment.